Réf : / CDI

Afin de renforcer notre équipe R&D sur le site de Pithiviers (45300) nous recrutons un(e):

Responsable R&D (H/F) – CDI

Rattaché(e) au Directeur R&D, vous assurez le management de l’équipe R&D ainsi que la gestion de projets R & D. Nous recherchons un(e) candidat(e) idéalement doté d’une expérience dans le secteur de la pâtisserie industrielle, un manager capable de porter son équipe, l’animer pour en tirer le meilleur tout en étant à l’écoute.

Au sein du service R & D, vous aurez pour missions principales de:

Manager une équipe de 6 personnes

Coordonner l’ensemble des projets R&D pâtisserie élaborée , en lien avec les autres services MDD, Export, PRO, Marketing , Achat, Production, Travaux Neufs, Contrôle de Gestion)

– Participer à la veille technologique, nutritionnelle et concurrentielle

– Proposer des idées créatives de nouveaux produits

Gérer des projets d’innovation et d’analyse de la valeur, la recherche de nouvelles matières premières ou procédés en passant par la formulation de recettes en laboratoire , pour terminer par le lancement industriel et le post lancement

–  Procéder à la protection des innovations

–  Garantir la conformité de l’étiquetage (listes d’ingrédients et des allégations) en liaison avec la responsable réglementaire de Jacquet Brossard

Participer aux projets de sous-traitance

Gérer et développer les moyens techniques du laboratoire R&D .

Faire appliquer et respecter les prescriptions d’hygiène et de sécurité au sein du laboratoire R&D

–  Coordonner l’activité des prestataires de la R&D  (produits, délais, coûts)

Suivre les tableaux de bords propres à l’activité

– Participer à l’élaboration des budgets

Vous assurez un reporting régulier sur ces activités au Directeur R&D. Des déplacements sont à prévoir à Riom en Auvergne.

Issu(e) d’une formation supérieure Bac+4/5 agroalimentaire, vous justifiez d’une expérience minimum de 8 ans acquise à des postes similaires, dans le secteur agroalimentaire ou des produits de grande consommation.

Vous disposez d’une forte culture en gestion de projet, d’une bonne connaissance des  process de  pâtisserie  industrielle et des matières premières, d’une bonne connaissance de l’ HACCP.

Autonomie, rigueur, fortes capacités d’anticipation, esprit d’ouverture, d’analyse et de synthèse, bon relationnel sont indispensables pour réussir à ce poste.

Merci d’adresser votre candidature à   charles.degila@jacquetbrossard.com

 

Postuler